Maison familiale depuis 1924
Mon panier

Votre panier est vide.

Foire aux questions

Vous trouverez dans cette rubrique les questions récurrentes que nous posent les internautes. Si vous ne trouvez pas de réponse à une question particulière, remplissez le formulaire de contact, nous y répondrons.

 

 

C’est ma première visite sur votre site et je souhaite me créer un compte. Où dois-je aller ?

Regardez en haut, cliquez sur "Connexion", "Créer un compte". Remplissez le formulaire et cliquez sur "Valider". Vous pouvez vérifier que votre compte est bien créé le lien "Mon compte" s'affiche en haut à la place de "Connexion".
Maintenant que vous êtes connecté, sélectionnez les produits que vous souhaitez dans les différentes régions. Pour sélectionner un produit, cliquez sur le produit, choisissez si vous achetez par unité, par carton, coffret ou caisse-bois selon les conditionnements proposés par produit, sélectionnez la quantité désirée et cliquez sur "Ajouter au panier". Ensuite, choisissez le mode de livraison et le mode de paiement. Puis laissez-vous guider jusqu’à la confirmation de la commande.

 

Quand je passe une commande et que je choisis de retirer la marchandise sur place, comment être sûre que ma commande est prête ?

Lorsque votre commande est prête vous recevez un e-mail qui vous l'indique. Une fois cet e-mail reçu, vous pouvez venir retirer votre marchandise.

 

Je travaille toute la semaine, puis-je être livré le samedi ou ailleurs qu’à mon domicile, sinon comment faire ?

Notre transporteur n’effectue pas de livraison le samedi. Par contre il vous est possible de vous faire livrer la marchandise à une autre adresse que votre domicile. Quand vous passez votre commande vous avez la possibilité de vous créer différentes adresses. Vous pouvez donc vous faire livrer sur votre lieu de travail, chez des amis, de la famille, ... qui pourront réceptionner le colis à votre place.

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du transporteur, il vous laissera un avis de passage. A vous de le contacter le plus rapidement possible et de convenir d’une solution ensemble. Vous aurez la possibilité de récupérer le colis dans une des agences du transporteur près de chez vous, généralement elles sont ouvertes de 6h jusqu’à 20h.

 

Je souhaite acheter des bouteilles de Château La Couspaude 1999 et Château Talbot 2000. Par contre je ne paie jamais par carte bancaire car je n’ai pas confiance et j’ai peur que quelqu’un puisse utiliser mon compte et prendre de l’argent sur mon compte. Comment puis-je vous régler ?

Tout d’abord sachez que nous utilisons un système sécurisé de paiement par carte bancaire.
Afin d'optimiser la sécurité des transactions sur Internet, un système de paiement en ligne (CIC) est proposé au client qui permet de crypter toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, adresse et le numéro de votre carte de crédit) afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission. A.TRIBOUILLET « Le Spécialiste du Vin Fin » utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL, le protocole de cryptage le plus sûr et le plus répandu actuellement. C'est ainsi que toutes les informations que vous transmettez au cours de votre paiement restent confidentielles.

Cependant vous avez la possibilité de nous régler par Chèque Bancaire. Dans ce cas-là, en passant votre commande, choisissez ce mode de paiement. Il vous suffit de nous adresser par courrier votre chèque à A.TRIBOUILLET « Le Spécialiste du Vin Fin », Site Internet, ZA Chartes-Est, 28630 CHARTRES-GELLAINVILLE. Une fois que nous aurons réceptionné votre chèque et après son encaissement nous traiterons votre commande dans les plus brefs délais (délai de 6 à 10 jours après l’encaissement du chèque).

 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande via la rubrique "Mon compte" sur notre site www.tribouillet.fr
Connectez-vous en renseignant votre login et votre mot de passe. Une fois dans votre espace cliquez sur l’onglet "Mes Commandes". Le récapitulatif de toutes les commandes passées sur notre site internet apparaît. La colonne "Statut" vous indique si votre commande est en préparation, expédiée, disponible sur place...

 

Comment puis-je obtenir une facture ?

Votre facture est disponible dans la rubrique "Mon Compte" sur notre site www.tribouillet.fr
Connectez-vous en renseignant votre login et votre mot de passe. Une fois dans votre espace cliquez sur l’onglet "Mes Commandes". Choisissez la commande dont vous souhaitez visualiser la facture. Cliquez sur "Visualiser" puis "Facture" . Vous pourrez également l’imprimer via l'onglet "Imprimer la facture"

 

Je souhaite être livré en Corse, cela est-il possible ?

Une livraison en Corse où à l’étranger peut être envisagée merci de nous contacter au 02.37.28.20.20.

 

Je suis à la recherche d’une bouteille de Château Gruaud-Larose 1999, année de naissance de ma fille. J’ai remarqué d’autres millésimes en vente sur le site internet mais pas celui-ci. Comment savoir si vous pouvez me le procurer ?

Certains crus et millésimes ne sont pas mis en ligne mais sont disponibles ou peuvent vous être fournis. Il vous suffit de nous envoyer votre demande par mail à web@tribouillet.fr ou de nous contacter au 02.37.28.24.21.

 

Est-il obligatoire de mettre le vin en carafe avant de le servir ou de le laisser décanter plusieures heures ?

Le fait de mettre le vin en carafe s’adresse, contrairement aux idées reçues, aux vins jeunes en général, rouges comme blancs. Cette opération a alors pour objectif d’aérer et d’oxygéner les vins, les rendant plus prêts à la consommation.

La décantation est adaptée aux vins vieux lorsque ceux-ci ont du dépôt. L’opération consiste alors à verser très doucement le vin dans la carafe de telle sorte que le dépôt reste dans la bouteille et ne tombe pas dans la carafe. Mais il faut verser le vin très lentement car un vin vieux est fragile et ne doit pas être "bousculé".

 

J’habite en appartement et je n’ai pas de cave. Combien de temps puis-je conserver une bouteille à température ambiante si elle est couchée et dans le noir afin que le vin ne perde pas de sa qualité ?

Cela est très variable en fonction du cru et de l’âge du vin. Pour bien conserver un vin, il est nécessaire d’avoir une température stable mais pas trop élevée (12°C - 15°C). Donc attention aux températures ambiantes qui sont généralement élevées (18°C à 20°C) et vont provoquer un vieillissement prématuré de vos vins.